PROMENADE D’UN SOIR…

                                                           Le soir ,dans cette douce vallée,
                                          Je m’en allais promener,
                                          Afin de pouvoir respirer
                                          L’odeur des foins fanés
                                          Dans ce petit coin de campagne
                                          Dont la nature est ma compagne.

                                          Plus loin, j’arrivais à la forêt
                                          Où les arbres, doucement se pliaient
                                          Sous la brise, des sèves de bois, parfumée,
                                          Et, sur une souche, je m’asseyais
                                          Pour, dans ce grand calme, écouter
                                          Ces mille bruits toujours oubliés durant la journée.

                                          Après ce moment où je m’étais relaxé
                                          Je repris tranquillement mon chemin
                                          Pour continuer encore plus loin;
                                          Près d’un ruisseau j’arrivais,
                                          Qui, avec ses clapotis, chantait
                                          Une tendre mélodie que j’aimais;

                                          Là, une muse m’attendait,
                                         Avec sa lyre, le ruisseau, elle l’accompagnait
                                         Afin que, dans son univers,
                                         Je puisse entrer
                                         Pour lui écrire des vers
                                         Et qu’elle puisse les chanter.

                                                                  Florent GRYNIA